Round 9 - GP D'Allemagne - Grantz, maître des éléments ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: F1-LRC : Le Championnat S4 :. -> Archives -> .: F1-LRC : Le Championnat S2 :. -> Teams -> BMW Sauber
Auteur Message
Julien Grantz
Pilote Endurance
Pilote Endurance

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 22:19    Sujet du message: Round 9 - GP D'Allemagne - Grantz, maître des éléments ? Répondre en citant

Julien Grantz : " La pluie est mon élément Favori"

Julien Grantz ( à gauche ) et JujuBiker ( à droite ) déjà au coude à coude

On avait quitté Julien Grantz frustré et en colère après sa course de Silverstone, on l'a retrouvé avec un grand sourire pour cette conférence d'avant Grand Prix. Et c'est avec ce même sourire qu'il a répondu aux questions sur sa course a Silverstone. Il a qualifié " d'erreur de débutant " son cafouillage qui lui a valu de partir des stands. Quand à sa course, il semblait mitigé " il y a du bon et du mauvais ". Le bon " est que malgré des pneus complétement morts et usés, j'ai réussis à signer le trosiième chrono en course, j'ai aussi fini la course ce qui est deja pas mal car j'accumule de l'expérience". Quand au mauvais, " J'ai voulu trop attaquer constamment, même avec des pneus usés ce qui m'a valu la perte de deux ailerons, un accrochages et plusieurs TAQ, la course aurait pu très mal se finir " . Quand au Grand prix d'Allemagne, il est annoncé sous la pluie, bonne ou mauvaise nouvelle ? " Très bonne, je suis nettement meilleur sous la pluie que sur le sec. La pluie demande un pilotage peu-être plus précis et un coup de volant spécifique que je maitrise. De plus, arriver à faire chauffer ses gommes dans n'importe quelles conditions est un avantage certains ". N'oubliant pas son objectif , une première victoire, il a adressé une tape Amicale à JujuBiker en ajoutant " Cette fois la chance va tourner, je m'attends à une lutte serrée entre nous deux, mais cette fois, je ne ferrais pas d'erreurs ". Voila qui avait le mérite d'être clair, mais de telle propos méritait d'être vérifiés sur la piste.

Julien Grantz à l'assaut du Chrono

Rapidement, Julien Grantz a pris les commandes de sa BMW sur la piste. Effectuant au début une serie de 5 tours avec le setup de base pour repérer le circuit sous la pluie, il a ensuite pris un vrai Setup. Et les choses se sont plutôt bien déroulées puisque dès le début, il a roulé en 1 42, ne faisant pas trop d'erreur. On l'a cependant vu très gêné par les différentes bosses qui jonchent le circuit par-ci par-la. Il essaya enfin plusieurs réglages différents, le plus souvent se concluant par un tête à queue. Après 30 tours, un premier réglage commença à émerger par dessus les flots et sous l'impulsion d'un Mika déjà en 1 41, Julien Grantz claqua un prometteur 1 39 200, non sans difficultés. Sortant de sa voiture trempé par la pluie, il déclara " Les premières impressions sont très bonne, j'ai claquer déjà un bon temps, mais il me manque encore de la stabilité dans les virages lent du circuit. Je pense que je peux encore gagner beaucoup de temps. Mais dans la globalité, c'est plus que prometteur".

Julien Grantz nous a donné rendez vous après la course, sur la plus haute marche du podium cette fois .... Wait and See.

[Briefing d'avant course]

Quelques heures avant la course, il est temps de dresser un premier bilan des Essais. Et pour beaucoup d'observateurs, le bilan est rapidement fait : il y a Jujubiker, et les autres. Visiblement, personne ne réussira à la aller chercher le pilote Toyota sous la pluie du Nurburdring. Pourtant, un pilote était parti avec des grandes ambitions en Allemagne : Julien Grantz. Il a certes réalisé la deuxième meilleure performance du Week-end, mais à plus de 1 seconde de la marque de Jujubiker. Il nous donne ses impressions sur la question, Jujubiler est-il trop fort ou Grantz encontre t-il un enième problème après Silverstone ?
Dans la globalité, je suis satisfait du comportement de la voiture, j'ai un soucis mineur dans les virages lent qui m'empêche de bien sortir des virages. Cependant, il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas sa qui me fait perdre 2 secondes sur Jujubiker. Ce mec est tout simplement sur une autre planète. Mon meilleur temps reste 1 38 400, sauf qu'il m'a fallut sortir un temps parfait pour cela. Lui, on a l'impression que c'est normal de passer sous les 1 38, comme si c'était une simple formalité. Je m'attends à lutter contre Sved , Miig et Micka pour le podium, sa sera compliqué. Pour la victoire ? Sauf si Juju a un problème, je crois que je ne pourrais que le regarder s'envoler au fur et à mesure des tours. Quoi qu'il en soit, même si je suis beaucoup plus lent que je le pensait avant d'arriver, même si je suis 2 secondes plus lent que Juju, je vais tout donner, je vais être à 200% si il le faut, mais je ne baisserais pas les bras tant que la ligne d'arrivée ne sera pas franchit !"

F1-Live

Dernière édition par Julien Grantz le Lun 9 Nov 2009 - 12:31; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dylan842

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 18:14    Sujet du message: Round 9 - GP D'Allemagne - Grantz, maître des éléments ? Répondre en citant

Belle news !! ;)

Schumi91

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 20:39    Sujet du message: Round 9 - GP D'Allemagne - Grantz, maître des éléments ? Répondre en citant

la classe

Julien Grantz
Pilote Endurance
Pilote Endurance

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 09:09    Sujet du message: Round 9 - GP D'Allemagne - Grantz, maître des éléments ? Répondre en citant

Rajout de Briefing de course ;)

Michaël
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 18:31    Sujet du message: Round 9 - GP D'Allemagne - Grantz, maître des éléments ? Répondre en citant

hé hé sa cet une attitude de pilote :p

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: Round 9 - GP D'Allemagne - Grantz, maître des éléments ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: F1-LRC : Le Championnat S4 :. -> Archives -> .: F1-LRC : Le Championnat S2 :. -> Teams -> BMW Sauber Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation