Jean Todt nouveaux président de la F.I.A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: Partie détente :. -> Actus F1
Auteur Message
Michaël
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 17:53    Sujet du message: Jean Todt nouveaux président de la F.I.A Répondre en citant

Le Conseil Mondial de la FIA a tranché, et c’est finalement Jean Todt qui succède à Max Mosley à la tête de la Fédération Internationale de l’Automobile.

Le Français était en lutte avec Ari Vatanen pour la présidence de la FIA et c’est après le vote de ce vendredi à Paris qu’il a été élu. Avec 135 votes, contre 49 pour Vatanen, Todt est sorti large vainqueur de ce duel.

Ancien pilote de Rallye, puis copilote, Todt a été directeur général de Peugeot Sport puis de la Scuderia Ferrari. Max Mosley, le président sortant, n’avait pas caché sa préférence envers le Français. Après 16 années de mandat, le Britannique se retire enfin. Il ne reste plus qu’à attendre les changements promis par Todt à présent.

-----------------------------------------------------------------

La FOTA se satisfait de l’élection de Jean Todt à la Présidence de la FIA. Les équipes de Formule 1 estiment qu’une nouvelle ère va débuter.

L’association des équipes de F1 a eu des relations très tendues avec Max Mosley. Elle espère donc établir un dialogue plus poussé avec son successeur à la tête de la FIA.

"Je tiens à souhaiter bonne chance à Jean Todt dans son nouveau rôle, j’ai toujours apprécié ses capacités et son implication" déclare Luca di Montezemolo, Président de la FOTA et de Ferrari.

"Je suis certain que sous sa direction, la fédération va être régénérée et qu’il va restaurer un climat ouvert au dialogue et à une collaboration constructive avec les équipes et la FOTA, tout en assurant une stabilité dans les règlements.
La Formule 1 va entrer dans une nouvelle ère : tous les acteurs doivent travailler ensemble pour le futur, améliorer la crédibilité et l’intérêt du sport, répondre aux défis techniques et environnementaux, tout en conservant les caractéristiques qui en ont fait l’une des disciplines les plus populaires sur la scène mondiale."

John Howett, le vice-président de la FOTA et président de Toyota F1, se réjouit également de l’élection de Jean Todt.
"Je fais part de mes veux de réussite à Jean Todt puisqu’il prend un rôle exigeant mais crucial" estime-t-il. "Je suis convaincu que la présidence de Jean Todt représente une opportunité pour tous les acteurs de la Formule 1 de s’unir sous son leadership et de travailler ensemble pour renforcer notre sport."

-----------------------------------------------------------------

Michael Schumacher a été cité pour occuper un poste au sein de la nouvelle administration de la FIA, après la victoire de Jean Todt hier à la présidence de la fédération.

Le septuple champion du monde de Formule 1 était présent ce vendredi, à Paris, pour soutenir son ami Jean Todt, et il est maintenant cité à un poste au sein de la FIA.

"Il est comme un fils. Il y a toujours eu une place pour lui à côté de moi et ça sera encore le cas," a déclaré Jean Todt, cité par le journal Scotsman.

Le Français, ancien patron de Ferrari, était opposé à Ari Vatanen à la présidence de la FIA. Et bien que les deux parties n’aient pas été tendres pendant leur campagne, le président sortant Max Mosley, qui soutenait Jean Todt, n’a pas exclu que le Finlandais rejoigne également la nouvelle équipe de la FIA.

"Jean Todt devra voir s’il peut trouver quelque chose à faire pour lui," a déclaré Max Mosley au journal américain USA Today.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: Partie détente :. -> Actus F1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation