[TUTO] Signature / Avatar simple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: Discussions Publiques :. -> Atelier Graphisme -> Tutos
Auteur Message
Flo_Flo-F1
Pilote Endurance
Pilote Endurance

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 14:33    Sujet du message: [TUTO] Signature / Avatar simple Répondre en citant

[TUTO] : Signature / Avatar simple

Programme utilisé : Adobe Photohsop CS4
    Temps pour la création complète : 5mins
    Difficulté : Facile
    Explications :

Bonjour a tous ! Dans ce tuto, je vais vous apprendre comment faire une signature ou un avatar très simple ^^ (comme les miens par exemple).

1/ Ouvrez un nouveau document (600x150 par ex pour une sign, 150x150 pour un avatar). Moi j'ai choisi une signature :D

2/ Choisiser une image (si possible), plus grande que la taille de votre future signature. Pour sa, sur google, sélectionnez uniquement des images assez grande (type +800/600 ou +1024/768)

3/ Ensuite, coller là sur votre signature (avec "copier l'image" et "Ctrl+v", entres autres)

4/ Sauf que .. normalement, votre image doit dépasser sur les bords de votre signature ^^ Pour la redimensionner, fait Ctrl + T, maintenant la touche MAJ et cliquer/glisser sur l'un des bord de votre image. Vous pourrez la redimensionner sans qu'elle soit déformé.

5/ Maintenant que votre image est bien positionné, il manque plus qu'un cadre ^^ Ajouter un nouveau calque (Ctrl + Maj + N)

6/ Faites Ctrl + A pour selectionner toue l'image, puis aller dans "Édition" puis "Contour"

7/ Vous pouvez faire votre cadre comme vous le souhaité ^^ Gros, fin, blanc, noir, translucide, opaque .. Moi, j'aime bien un cadre assez gros et translucide (comme ma sign' actuelle). Pour sa, mettez ces réglages :

8/ Voilà, c'est terminé ! Faîtes Ctrl + D pour désélectionner votre image et si vous voulez, vous pouvez rajouter du texte ou d'autres effets ;)

;)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: Discussions Publiques :. -> Atelier Graphisme -> Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation