Raikkonen absent en 2010
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: Partie détente :. -> Actus F1
Auteur Message
Jujubiker
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 13:19    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010 Répondre en citant

Räikkönen prendra une année sabbatique en 2010 !

Kimi Räikkönen ne courra pas en Formule 1 la saison prochaine, son manager a confirmé l’information : il prendra une année sabbatique, faute d’avoir pu trouver un baquet dans une équipe de pointe.

Le champion du monde 2007 était en discussion avec son ancienne équipe McLaren Mercedes depuis plusieurs semaines, après avoir accepté de casser son contrat avec Ferrari au profit de Fernando Alonso.

Cependant, plusieurs quotidiens britanniques rapportaient déjà hier que McLaren Mercedes lui avait préféré le champion du monde Jenson Button pour faire équipe avec Lewis Hamilton. Le Britannique a le soutien du sponsor principal de l’équipe, Vodafone, et ne demandait pas autant d’argent que le Finlandais.

Son manager Steve Robertson a maintenant révélé ce mardi soir que les discussions avec McLaren Mercedes étaient terminées, et que son pilote prendrait par conséquent une année sabbatique.

Le mois dernier, Kimi Räikkönen avait lui-même admis la possibilité de ne pas courir en 2010 s’il n’était pas l’année prochaine dans une équipe lui permettant de se battre pour le titre, ajoutant que la seule option possible était McLaren Mercedes.

"Les options en Formule 1 étaient avec McLaren la saison prochaine ou rien du tout. Kimi et McLaren ont été incapables de parvenir à un accord, il ne courra donc pas en Formule 1 – du moins pas l’année prochaine," a déclaré Steve Robertson, cité par le journal finlandais Turun Sanomat.

"Une année ne signifie rien pour Kimi. Il est plus intéressé par se battre pour les victoires et le championnat du monde. La Formule 1 manquera à Kimi. Il a travaillé dur durant l’été – faisant des choses dans une Ferrari que seuls les meilleurs pilotes étaient capables de faire."

Selon Autosport, Kimi Räikkönen et McLaren Mercedes étaient en désaccord sur plusieurs points. En plus du salaire, les deux parties n’étaient pas d’accord sur le nombre de journées dédiées aux opérations de sponsoring que le Finlandais devrait faire. Ils étaient également en désaccord sur la liberté à accorder à Kimi Räikkönen pour faire du rallye.

Kimi Räikkönen pourrait donc courir en championnat du monde des rallyes en 2010, avec peut-être l’aide de Red Bull, mais là aussi, il veut s’engager auprès d’une équipe de pointe pour entrer dans la discipline.

Un retour en 2011 du Finlandais est pour l’instant assez incertain. Son retour en Formule 1 est conditionné à trouver un baquet auprès d’une équipe de pointe qui lui permettra de se battre pour le titre et, à l’heure actuelle, seule Red Bull Racing aura une place de libre en 2011. Le contrat de Mark Webber se termine à la fin de l’année prochaine.

Source : ToileF1

MAIS POURQUOI TANT DE HAINE sniif sniif sniif

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien Grantz
Pilote Endurance
Pilote Endurance

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 13:22    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010 Répondre en citant

:(

Kimi-Ferrari
Pilote Endurance
Pilote Endurance

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 13:22    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010 Répondre en citant

Arf.....

Le coup de massue non 2

Flo_Flo-F1
Pilote Endurance
Pilote Endurance

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 13:25    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010 Répondre en citant

Salut 3 !

Jujubiker
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 13:25    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010 Répondre en citant

Purée voila je pars en déprime la pourquoi ils courent tous aprés l'argent bordel ils savent pas la chance qu'ils ont de piloter une F1 sans déconner ...

Kimi-Ferrari
Pilote Endurance
Pilote Endurance

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 13:36    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010 Répondre en citant

Je pense aussi que Kimi en a voulu un peu trop.

Mais à partir du moment ou Button, champion 2009 était en contact pour un salaire de "seulement" 7 millions d'€, c'était fini pour Kimi.

Et puis d'autre part, Kimi avait dit : il voulait être dans une voiture capable de gagner. Il n'y en avait pas 36.

Maintenant, l'année sabbatique, sa me déçoit.... Mika Hakkinen (que je supportait avant Kimi) avait dit exactement la même chose.

Pourquoi pas au départ de rallye en C4 ?

En tout cas, j'ai bien fait de pas acheter mon ticket pour Spa 2010. lol

Esquire

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 14:06    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010 Répondre en citant

Parce que je doute que Kimi ait le niveau en WRC.

Moi ca me fait ni chaud ni froid son départ. Le gars, il récupère une prime de licenciement, on va appeler ca comme ca, pour quitter Ferrari. Il toucherait déjà le pactole (16 ou 20 M€).
Maintenant marché des transferts, "je veux une voiture qui gagne". Ferrari out, reste McLaren, RedBull et Brawn. Soyons réalistes, les chances que les deux dernières soient à nouveau dans la bataille pour le titre sont maigres, pas inexistantes, mais maigres. Reste McLaren. Il y va la bas, peinard, "Je veux 20M€".
"Heu Mr Raikkonen, vous touchez deja autant de Ferrari..." Rien à faire, il baisse pas son salaire ET il exige de faire du rallye. McLaren on le sait, ce n'est pas le laxisme de Ferrari. T'es gris, tu restes gris et en F1.
Au final, il s'est grillé les plumes tout seul.

Quand à son retour, ce sera selon les memes criteres. Sauf que. Ferrari pourrait remplacer Massa, mais certainement pas pour reprendre Raikkonen. McLaren, si elle est satisfaite du tandem Hamilton/Button (ce qui risque d'arriver), perdrait à changer.
Il aura pas plus d'options. Donc j'ai un doute.

De toute facon pour moi, c'est pas un génie. Cette saison il a été là grâce au Kers et au malheureux accident de Massa.

Flo_Flo-F1
Pilote Endurance
Pilote Endurance

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 14:15    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010 Répondre en citant

Moi, mon premier fan en F1 c'était Kimi (pas le notre hein lol) J'ai toujours aimé le mec et le pilote. Mais là, comme dit Esquire, il s'est grillé tout seul.
Parcontre, je suis pas d'accord avec les 2 dernières phrases.

Kimi-Ferrari
Pilote Endurance
Pilote Endurance

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 14:39    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010 Répondre en citant

Moi non plus.

Fisichella, qui est loin d'être un manche à balai, est passé d'une Force India sans Kers à une Ferrai avec Kers.
On connais tous le résultat.

Jujubiker
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 14:56    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010 Répondre en citant

"De toute facon pour moi, c'est pas un génie. Cette saison il a été là grâce au Kers et au malheureux accident de Massa."

On a vu de suite ce qu'a fait Kimi quand la Scuderia n'avantageait pas Massa ;)

Ice Mig
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 15:05    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010 Répondre en citant

C'est dommage, surtout qu'il y'aura pas 36 000 équipes prètes a l'accueillir en 2011 vu le salaire demandé... Et comme disait Kimi-Ferrari, Hakkinen avait dit la meme chose, mais il n'est jamais revenu...

Esquire

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 16:24    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010 Répondre en citant

il faut tempérer Fisichella.
Dans un ecurie de pointe, il est mauvais (années Renault) et dans une petite écurie, il était excellent.
Je ne dis pas que Raikkonen est mauvais. Il est très bon, mais pas génial.

Pour l'avantage concernant Massa, on a pas de preuves claires. Ce n'est que supposition. Donc je débattrais pas la dessus, mais pour moi, Raikkonen n'a pas été transcendant cette saison. MAIS c'est un bon pilote.

Kimi-Ferrari
Pilote Endurance
Pilote Endurance

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 16:28    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010 Répondre en citant

Moi je trouve que gagner en 2009 avec la F60, c'est génial...

Je pense que peu de pilote du plateau aurait pu le faire. Peut-être Alonso, peut-être Hamilton.

Sutilo

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 17:08    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010 Répondre en citant

"Gganer grace au Kers"

Ya eu que 3 victoire au kers cette année -_-'

Esquire

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 17:20    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010 Répondre en citant

désolé, mais sans le kers, Fisichella aurait battu Raikkonen, de l'aveu de ce dernier.
Faut rendre à César ce qui est à César.

Raikkonen part bien grâce au kers, et c'est le kers qui lui permet de dépasser Fisico et qui lui permet de rester devant. Sans ça, il n'aurait jamais été dans une telle position.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: Raikkonen absent en 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: Partie détente :. -> Actus F1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation