Bahrein Course
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: F1-LRC : Le Championnat S4 :. -> Archives -> .: F1 LRC : Le Championnat S3 :. -> Le Championnat S3 -> Teams -> Williams
Auteur Message
Fernando Alonso

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 16:54    Sujet du message: Bahrein Course Répondre en citant

La Scuderia blessée par Williams.

Combatif, Fernando Alonso a laissé entrevoir une compétitivité impressionante de sa FW lors de la course d'ouverture à Bahrein. Au point de mettre Ferrari dans ses derniers retranchements et surtout, de mettre à mal l'orgueil de la Rossa...

Dans le tour de formation, la Scuderia est inquiète. La gestion electronique du volant du champion du monde tombe en rade. Le verdict est cruelle, plus de direction assistée. Dès le départ, la voiture frappée du numéro un fait de l'a peu près et rate son freinage. C'est le chaos derrière et il en ressort Nahuw en tête, suivi de Jujubiker et d'Alonso. Le taureau des Asturies s'est employé à harceler le chancelant champion du monde. En difficulté, Jujubiker a montré a chaque freinage que l'équilibre de sa monoplace était précaire, et qu'il devait défendre sa place bec et ongles. Derrière, Grantz ne tient pas la cadence.
Alonso de plus en plus pressant, on voit biker à la limite dans l'épingle a droite du deuxieme secteur. A chaque tour, le champion du monde est limite en travers et Alonso se rapproche dangereusement. Dans un énième freinage approximatif et alors que l'espagnol porte son attaque au même moment. Jujubiker glisser et Alonso vient s'appuyer sur lui. Un dépassement viril, mais qu'Alonso place pour montrer qu'il n'a pas été intimidé par la récupération du Biker quelques virages plus tôt. Biker part en tête à queue et la Scuderia se lève. Alonso, témoin, s'arrête sur la bas coté, voyant Grantz le dépasser. Jujubiker récupère son bien mais décide de finir dans le mur au virage suivant. La Scuderia criera au scandale à la fin de la course.

Le reste est symptomatique de la perte de puissance des rouges. Alonso, galvanisé, va fondre sur Grantz et lui portera une attaque. Premier echec car l'espagnol partira seul à la faute. En changeant de pneu, Alonso ressort de plus belle et va effrayer les rouges une nouvelle fois. Il est le seul a être régulièrement dans les 1.32. Grantz peine à placer un tour en dessous des 1.33.

Un simple exploit, ou un réel signe de compétitivité. L'analyse des tours en course est saisissante. La où Grantz prétend "économiser" son moteur. On a vu autre chose chez Williams. Pour etre dans le bas des 1.33, le pilote Ferrari faisait un tour en relachant son effort après. Dans le même lapse de temps, Alonso signait 1.33 et passait en 1.32 alors que son adversaire ralentissait pour faire respirer ses pneus. Mais alors qu'il signait tour après tour le meilleur tour en course et que beaucoup le voyait faire trébucher le cheval cabré, les freins ont abandonnés la Williams. Un problème qui est survenu d'un coup : "Nous analysions nos températures. Tout était parfait. Mais nos freins ont brusquement lachés, sans crier gare. Ce n'était pas du au rythme d'Alonso car il freinait en ménageant ses freins sur les tours précédents la casse."

Globalement déçu, Alonso était ravi en descendant de la voiture: "Les Ferrari s'attendaient à un doublé facile. Mais Nahuw leur a fait perdre leurs espoirs en début de course et le champion du monde a été maltraité en début de course. Je pense que son abandon est plus du à son orgueil qu'a une défaillance de sa voiture. Pour Grantz, il a été sauvé par les abandons de ses adversaires. Car en temps normal, il n'aurait même pas été sur le podium. Nahuw et moi-même étions au dessus, et Jujubiker était devant son équipier. Nous sommes contents, ils étaient loin d'etre aussi intouchables qu'il le prétendait et ca a du blesser leur orgueil."

La Scuderia aurait demandé une investigation des commissaires sur la manoeuvre d'Alonso. Quelqu'en soit la conclusion, Williams sait qu'une sanction ne ferait que confirmer le fait que les rouges ont été bousculé durant cette première course. Frank Williams s'est dit "fier d'avoir malmené les rouges."

Dernière édition par Fernando Alonso le Dim 14 Mar 2010 - 17:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kimi-Ferrari
Pilote Endurance
Pilote Endurance

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:02    Sujet du message: Bahrein Course Répondre en citant

+++

Bel article....

Paru dans un quotidien anglais je suppose ??
lol

Fernando Alonso

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:08    Sujet du message: Bahrein Course Répondre en citant

nan, Italien bounce 2

Michaël
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:28    Sujet du message: Bahrein Course Répondre en citant

GG belle news ;)

Visiter le site web du posteur
Nahuw

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:28    Sujet du message: Bahrein Course Répondre en citant

oui bel article mais parcontre personne n'a réussi à descendre en dessous des 1'32 contrairement à ce que tu dis lool

Dylan842

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:30    Sujet du message: Bahrein Course Répondre en citant

Bel Article ! ;)

Fernando Alonso

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:36    Sujet du message: Bahrein Course Répondre en citant

ouais jme foire d'une seconde sur le long, je corrige ;)

Julien Grantz
Pilote Endurance
Pilote Endurance

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:50    Sujet du message: Bahrein Course Répondre en citant

Sa va, dans pas longtemps il va dire qu'il est meilleur que Biker. 

Fernando Alonso

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 18:12    Sujet du message: Bahrein Course Répondre en citant

lis mieux. Je précise qu'il a des soucis de direction des le debut.
Après, les journalistes disent ce qu'ils veulent hein :)

Mais nous n'avons pas été jusqu'a dire que notre intelligence nous permettait de savoir que les autres avaient des reglages trop justes ! C'est vrai que pour battre Ferrari, nous sommes obligés de prendre des risques, vous etes tellement forts :D
D'ailleurs, vous etiez tellement lents ! je demande une investigation de la FIA, votre voiture était pas réglementaire. Surement beaucoup plus lourde que la normale, ca sent la tricherie ca XD

Julien Grantz
Pilote Endurance
Pilote Endurance

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 18:36    Sujet du message: Bahrein Course Répondre en citant

Compare nos Vmax, tu comprendras ;)

Fernando Alonso

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 18:39    Sujet du message: Bahrein Course Répondre en citant

mais avec plaisir :)
fais moi voir le log des vmax, que je comprenne, que j'ai une illumination.

A moins que tu m'eclaires directement :)

Dreams

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 21:27    Sujet du message: Bahrein Course Répondre en citant

Oua, surprenant cette article! Pas mal du tout, mais je pence honnetement que Grantz etait bien plus rapide que toi s'il le voulait. Je connais leur réglage, et il etait tres a l'aise en terme de fiabilité. Ensuite, j'ai pas trouvé les Williams incroyablement rapide, meme avec ma suspat cassé, j'ai reussi a te retenir bien longtent, et les 1.33 etait a la porté de pas mal de monde. Et tu ne parle pas des qualifs... lol

Bon, j'avoue que je dit sa parce que tu taquine pas mal les pilotes de la scuderia, donc j'avais envie d'en faire de meme +++

Julien Grantz
Pilote Endurance
Pilote Endurance

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 21:44    Sujet du message: Bahrein Course Répondre en citant

Laisse le Dreams, il a pris le Melon car il était capable de se bagarrer avec Biker. 

Dreams

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 22:40    Sujet du message: Bahrein Course Répondre en citant

Ba moi j'ai pas vue sa comme sa... J'ai vue un pilote qui avait pris 1 sec pleine en Qualif xD

Fernando Alonso

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 22:57    Sujet du message: Bahrein Course Répondre en citant

je l'ai dit moi meme, mon tour de qualif etait minable ;)
Pour la course, j'ai précisé que Biker avait des problemes des le debut, mais apres, certains lisent ce qu'ils veulent :)

Pour Grantz, il a beau etre a l'aise avec son reglage. En debut de course, il tenait pas le rythme, et en milieu non plus ;)
Et tu m'as certes retenu, mais deux tours alors que je sortais des stands. De plus, la raison de la suspension abimée ne tient pas. J'avais l'aileron arriere dans le jaune (me suis fait touché au départ), et ma suspension abimée aussi. Donc...
De plus, si un tour en 1.32 etait a la portée de beaucoup, je ne le vois nulle part sur la feuille des temps.

C'est beau de vouloir minimiser ce que font les autres, mais encore faut il avoir des preuves tangibles :)
Bientot on va dire que Micha a fait une course de merde, que Nahuw ne doit sa tête de course qu'a cause d'un moteur over boosté, et que les seuls vrais pilotes, ce sont les Ferrari et les Renault.
Les mecs, meme si on est pas des vieux de la vieille, on a le droit à nos "moments de gloire".

Et grantz, ne parle pas de melon. T'es mal placé pour critiquer ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09    Sujet du message: Bahrein Course

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: F1-LRC : Le Championnat S4 :. -> Archives -> .: F1 LRC : Le Championnat S3 :. -> Le Championnat S3 -> Teams -> Williams Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation