Final Fantasy XIII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: Discussions Publiques :. -> Discussions -> > Le Bar d'LRC < -> Jeux Vidéos -> Microsoft X-Box 360
Auteur Message
Julien Grantz
Pilote Endurance
Pilote Endurance

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 10:56    Sujet du message: Final Fantasy XIII Répondre en citant

Je vois que chacun parle de son jeu du moment, je vais donc parler du mien : FF XIII ^^
Alors FFXIII c’est quoi ? C’est le nouvel épisode de la lignée des Final Fantasy qui existe depuis plus de 20 ans. Pour ma part, j’ai joué aux I, II, III, IV, VI, VII, VIII , IX, X et les CC sans oublier les Tactics. Comme vous pouvez vous en douter, j’attendais ce nouvel épisode avec impatience, car depuis le X, il n’y avait rien eu ( le XII ? fuckber ).

Donc FF XIII nous place au cœur d’un conflit qui dépasse les humains. Pour le contexte, nous avons deux planètes dans FFXIII : Pulse ( une planète semblable à la Terre qui est réputée pour être encore a l’état sauvage ) et Cocoon ( une planète artificielle où vivent les humains). C’est donc sur Cocoon que se déroule notre histoire. Cocoon, une planète artificielle dirigée par le Sanctum ( un peu comme un gouvernement ) et assisté par les Fal-Cie. C’est Fal’Cie sont les êtres avancés qui apportent chacun une technologie ( exemple : Phenyx le soleil … ). Tout semblait idilique juqu’a ce qu’un Fal’Cie de Pulse tombe sur Cocoon. Considéré comme nefaste, le Sactum organisa une Purge pour éradiquer toute personne qui a été en contact avec ce Fal’Cie. C’est au cœur de cette «  purge «  que notre histoire commence, avec LightNing, une ancienne de la garde civil du Sanctum, Snow, un résistant à la Purge , et plein d’autres perso. Je n’en dirais pas plus pour éviter tout risque de Spoil, mais chaque protagoniste à un rôle bien précis dans l’histoire.
Il faut le dire de suite, ce jeu change des autres FF. Pourquoi ? Les 20 premières heures se déroulent de couloir en couloir, sans que l’on puisse réellement explorer le monde. Il n’y a aussi plus de «  niveau «  mais un système de Crystarium. Le Système de combat n’a aussi rien à voir.
Pour noter ce jeu, je vais prendre les points «  clés » d’un FF et les noter.

Graphismes ( 19/20 ) : Si il y a bien un jeu qui va vous en mettre plein la vue, c’est FF XIII. Entre Cinématiques à couper le souffle et hases de jeux dans des environnement féériques, c’est un vrai chef-d’œuvre que ce FF.

Système de Combat (19/20) : Pour moi, le meilleur système de combat de tous les FF. On ne dirige plus un groupe de perso mais un seul perso en combat. L’autre agis seul grâce à une IA bien ficelée. Pour vos combats, il y a un système de stratégies : vous définissez votre rôle ( plutôt Attaque, magie, defense, … ) et celle de vos compagnons. C’est là que le système de combat prends toute son ampleur, car il faudra changer de stratégie en cours de combat en fonction du moment. Votre perso agit selon une jauge ATB, qui se remplis au fur et à mesure et qui vous permet de lancer différentes attaques.

Durée de vie ( 15 / 20 ) : Surement plus court qu’un FFX par exemple. Même si la quête principal est extrêmement longue ( en gros 40 – 50 heures en ligne droite ) , on ne retrouve pas les quêtes annexes des autres FF. On n’a qu’a améliorer nos armes et remplir les 64 chasse au monstres une fois la quête principal finie, cela rajoute quand même 40 heures en plus au soft …

Bande Son ( 17/20 ) : Même si on est pas au niveau des bandes sons d’un Nobuo Uematsu, il faut avouer que la bande son de ce FF à de la gueule, des musiques envoutantes en accord avec les situations et une musiques chantée de toute beauté, une bande son de qualitée !

Intérêt ( 18/20 ) : Si ce FF à pu décevoir, il vaut le coup rien que pour son système de combat. En plus d’une histoire Riche en émotions ( ce n’est pas des paroles en l’air ) , ce système de combat permet de donner un nouvel élan à la série des FF. Si vous avez peur des couloirs, n’ayez crainte, on ne les voit pas. Un FF qui mérite sa place dans la ludothèque de n’importe quel fan de FF … ou fan de RPG en général.

Voila, j’espère que vous l’aimerez aussi, perso je l’ai pas encore fini mais j’adore !

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9BfpWU_Jx0o 

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KimiRodRoro

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 13:56    Sujet du message: Final Fantasy XIII Répondre en citant

Ce jeu est fantastique..

Je prévois de l'acheter.... sauf que j'ai jamais d'argent.. Heureusement que mon anniversaire est dans... 11 JOURS :)

Visiter le site web du posteur
Sutilo

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 14:03    Sujet du message: Final Fantasy XIII Répondre en citant

C'est vrai qu'il pete le feu,j'en suis déja a 25 heures !

PS:y'avais pas un systeme de crystharium dans FFX ou FFX-2?

KimiRodRoro

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 14:07    Sujet du message: Final Fantasy XIII Répondre en citant

Non, si je me souviens bien il n'y en avait pas.. je me rapelle que dans le X-2 c'était des genres de plaquettes (façon de parler) qui te permettait de modifier la configuration de tes "pouvoirs" pour passer de l'un à l'autre

Par exemple, changez de fusilleur(-euse) à magie blanche et en changeant la configuration tu pouvais passer de fusilleur à magie noire

enfin je sais pas si c'est le même rapport à ce que tu dis... sinon bah j'ai rien dit lol

Julien Grantz
Pilote Endurance
Pilote Endurance

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 14:37    Sujet du message: Final Fantasy XIII Répondre en citant

Nan mais le crystarium de FF XIII n'a pas grand chose a voir avec FF X, t'as pas un crystarium général mais un par role. 

Michaël
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 15:35    Sujet du message: Final Fantasy XIII Répondre en citant

Ah tiens je pensais que tu avais une PS3 julien mmm ils ont inclus une partie pour jouer sur xboxlive ? Ce jeux est en commande de mon coté déjà stock épuisé dans mon magasin préféré lol

Julien Grantz
Pilote Endurance
Pilote Endurance

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 15:55    Sujet du message: Final Fantasy XIII Répondre en citant

Non, y'a pas de online ^^

Michaël
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 16:33    Sujet du message: Final Fantasy XIII Répondre en citant

arf dommage sa aurait été excellent une partie xboxlive avec FF XIII

KimiRodRoro

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 17:00    Sujet du message: Final Fantasy XIII Répondre en citant

On peut dire que c'est un jeu tellement long, magnifique, rempli de bonnes choses qu'il n'essayerait pas de prévoir un online.. et puis je verrais mal un online pour FF..

Julien Grantz
Pilote Endurance
Pilote Endurance

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 17:11    Sujet du message: Final Fantasy XIII Répondre en citant

Ben, je vois pas trop l'interet d'en mettre un en fait ^^

KimiRodRoro

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 17:16    Sujet du message: Final Fantasy XIII Répondre en citant

C'est ça quoi.. certains jeux sont comme ça, pourquoi faudrait-il un online? :)

God Of War en est un aussi d'ailleurs à la réflexion :)

Michaël
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 17:19    Sujet du message: Final Fantasy XIII Répondre en citant

Moi j'en verrais bien un live pour FF XIII mais bon s'est pas grave, et grantz s'est quoi ton gamertag ?

Julien Grantz
Pilote Endurance
Pilote Endurance

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 18:42    Sujet du message: Final Fantasy XIII Répondre en citant

jsuis pas connecté a internet xD

Michaël
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 19:50    Sujet du message: Final Fantasy XIII Répondre en citant

domage ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: Final Fantasy XIII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: Discussions Publiques :. -> Discussions -> > Le Bar d'LRC < -> Jeux Vidéos -> Microsoft X-Box 360 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation