Absence =s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: Discussions Publiques :. -> Discussions
Auteur Message
Steven Moreau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 14:58    Sujet du message: Absence =s Répondre en citant

Je pense pas que vous pourrez pas le décalé mais je serait absent pour le gp de monaco raison :

Passage à la TNT : la Sarthe coupée du monde pendant une semaine
En Sarthe comme en Mayenne, le passage à la TNT va être précédé d'un immense black-out. En Sarthe comme en Mayenne, le passage à la TNT va être précédé d'un immense black-out.
Ni radio ni télévision ni Internet ni téléphone. C’est ce qui attend les Sarthois du 11 au 17 mai, pour cause de passage au tout numérique.

Le 18 mai, les habitants des Pays de la Loire vont dire adieu à la télévision hertzienne pour basculer dans l’ère du tout numérique. Grâce à la télévision numérique terrestre (TNT), chaque foyer aura la possibilité de recevoir jusqu'à 18 chaînes gratuites, au lieu de six actuellement, à condition d’être équipé d’un décodeur, ou d’un téléviseur dernière génération.

Cette révolution, les Bas-Normands l’ont vécu sans accroc, début mars, ce qui ne sera pas le cas en Sarthe et Mayenne. « Le Maine étant situé entre Paris et la Bretagne, il fait office de nœud gonogo, c’est-à-dire qu’il sert de relais entre la capitale et l’Ouest de la France, résume Tommy Neuma, responsables des opérations en Sarthe et Mayenne. Pour que le passage à la TNT soit une réussite, nous n’avons d’autre choix que de déconnecter l’ensemble du réseau une semaine avant le jour J ».

Concrètement, Sarthe et Mayenne seront privés de radio, de télévision, d’Internet et de téléphone (fixe comme portable) du 11 mai, 0 heure, jusqu’au 18 mai, minuit. Plus possible d'envoyer le moindre SMS ou de consulter ses mails. On ne pourra composer que les numéros d'urgence (police, pompiers, Samu...). « A titre personnel, je ne suis pas inquiet, car j’habite l’Orne, où on reçoit déjà la TNT, mais j’imagine que la vie ne va pas être facile pour les Sarthois et Mayennais pendant cette période », glisse Tommy Neuma.

C’est le moins que l’on puisse dire, puisque seuls les postes à galène construits avant 1938 seront en état de fonctionner. On pourra y entendre les informations de Rire & Chansons, radio partenaire de l’opération. « Les CB (cibis) devraient aussi être en état de marche, espère Tommy Neuma. C’est l’occasion de les ressortir du placard ! »

+ Pour acheter un poste à galène compatible, ou une CB, consultez nos annonces !

Maville.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michaël
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 15:00    Sujet du message: Absence =s Répondre en citant

hey si tu veux on l'inverse avec turquie je serrais pas la pour mon Gp préféré et sa me les casses j'aurais préféré manquer monaco :/

Kimi-Ferrari
Pilote Endurance
Pilote Endurance

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 15:01    Sujet du message: Absence =s Répondre en citant

RgK, T'es sûr que c'est pas un poisson d'avril ??

Moi, je sens le poisson en tout cas.

Flo_Flo-F1
Pilote Endurance
Pilote Endurance

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 15:02    Sujet du message: Absence =s Répondre en citant

La date a une incidence ou pas ? :B

EDIT: Griled par Kimi-F xDD Je t'aurai en piste lol

Michaël
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 15:02    Sujet du message: Absence =s Répondre en citant

aaaah oui juste nous somme 1er avril journée de débile pour moi ^^

Flo_Flo-F1
Pilote Endurance
Pilote Endurance

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 15:03    Sujet du message: Absence =s Répondre en citant

C'est juste un passage à la TNT, y a aucune raison de tout couper :B

Michaël
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 15:07    Sujet du message: Absence =s Répondre en citant

sa je connais vu que la une a fai pareille en belgique

Steven Moreau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 17:30    Sujet du message: Absence =s Répondre en citant

http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Passage-a-la-TNT-la-Sarthe-coup…  =)

Flo_Flo-F1
Pilote Endurance
Pilote Endurance

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 17:31    Sujet du message: Absence =s Répondre en citant

http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Avez-vous-repere-les-poissons-d… =)

:B

Evo

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 20:05    Sujet du message: Absence =s Répondre en citant

énorme =D

Rennes, première ville climatisée dans le monde ? x)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40    Sujet du message: Absence =s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: Discussions Publiques :. -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation