[WRC] Rd 04 - Rallye de Turquie 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: Discussions Publiques :. -> Discussions -> > Le Bar d'LRC < -> Sports Moteurs -> Rallye
Auteur Message
Kimi-Ferrari
Pilote Endurance
Pilote Endurance

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 21:50    Sujet du message: [WRC] Rd 04 - Rallye de Turquie 2010 Répondre en citant

Loeb remporte le Rallye de Turquie   

Sébastien Loeb n’a pas connu de problèmes pour s’imposer ce dimanche en Turquie, où il a su maitriser les routes boueuses des spéciales de la troisième journée de compétition. Troisième victoire consécutive pour le Français.

Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC) a donc eu raison de creuser le plus grand écart possible, samedi, en tête du Rallye de Turquie, entre lui et ses poursuivants. Ce dimanche, l’annulation de deux spéciales et la présence de boue sur le parcours ont conforté la position du Français, qui ne pouvait pas souffrir de balayage et qui a même profité de cette position pour rouler sur des routes sans ornières.

Le sextuple Champion du Monde termine avec près d’une minute d’avance sur Petter Solberg (Citroën C4 WRC) et 1’43’’ sur Mikko Hirvonen (Ford Focus WRC), troisième malgré sa crevaison en début de journée. Victime du même incident samedi, Sébastien Ogier (Citroën C4 WRC) termine quatrième devant son coéquipier, Kimi Räikkönen (Citroën C4 WRC).

« C’est un très bon rallye, une très belle victoire, je suis heureux de l’emporter, confie Sébastien Loeb. Les conditions étaient changeantes, il fallait faire les bons choix. J’ai pu conserver ma position malgré ces conditions difficiles. Il y avait beaucoup de boue. Mais le rallye était aussi très rapide. C’était difficile et j’ai eu de belles bagarres avec Hirvonen, Solberg, et aussi Ogier en début de week-end. »

Justement, Sébastien Ogier, s’il a longtemps été en tête, termine au quatrième rang, une place à la fois décevante et satisfaisante. « C’était un bon week-end pour nous, je suis très heureux de la voiture et de mon pilotage. J’ai pu me battre avec les meilleurs. Ce n’est pas un week-end parfait mais bon, c’est le rallye. La confiance augmente, j’espère continuer dans cette voie. Nous pouvons désormais nous battre pour le podium sur tous les rallyes. »

Autre pilote Citroën, Dani Sordo a dû abandonner lors de cette dernière journée, victime d’un triangle cassé. L’Espagnol, déçu à titre personnel, prive également son équipe de précieux points pour le classement des constructeurs.

Räikkönen dans le coup en Turquie

Kimi Räikkönen (Citroën C4 WRC) est certes assez loin des premières places du Rallye de Turquie mais le Finlandais, cinquième du classement général, s'est battu avec Federico Villagra (Ford Focus WRC 08) et Matthew Wilson (Ford Focus WRC 08), des pilotes de rallye expérimentés. En outre, Iceman montre à certaines occasions que son coup de volant n’a rien à envier à celui de ses adversaires. Dans l’ES9, super spéciale tracée sur l’asphalte du centre d’Istanbul, le Champion du Monde 2007 de F1 a montré tout son talent en ne concédant que 3’’ à Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC) et en devançant Mikko Hirvonen (Ford Focus WRC) et Dani Sordo (Citroën C4 WRC). Des signes encourageants et très prometteurs pour Iceman.

Source : autohebdo.be

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kimi-Ferrari
Pilote Endurance
Pilote Endurance

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 21:55    Sujet du message: [WRC] Rd 04 - Rallye de Turquie 2010 Répondre en citant

La photo, c'est sur un jump vachement impressionnant, j'ai jamais vu sa en WRC...

D'ailleurs, voici un pilote qui n'as pas froid aux yeux :

KimiRodRoro

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 22:16    Sujet du message: [WRC] Rd 04 - Rallye de Turquie 2010 Répondre en citant

Oh Oh... il est costaud celui là de jump :)

Et la supsension dans tout ça.. elle a tenu ? :)

Visiter le site web du posteur
Kimi-Ferrari
Pilote Endurance
Pilote Endurance

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 00:20    Sujet du message: [WRC] Rd 04 - Rallye de Turquie 2010 Répondre en citant

Ouais... Mais d'après ce que j'ai entendu, ils ont plus su ouvrir les portes de la voiture, le chassis était déformé.

Nahuw

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 00:22    Sujet du message: [WRC] Rd 04 - Rallye de Turquie 2010 Répondre en citant

Si Raikkonen continue comme ça, il risque pas de revenir en F1 lol

Flo_Flo-F1
Pilote Endurance
Pilote Endurance

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 09:47    Sujet du message: [WRC] Rd 04 - Rallye de Turquie 2010 Répondre en citant

Superbe perf' de Kimi dingue bravo

Julien Grantz
Pilote Endurance
Pilote Endurance

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 11:18    Sujet du message: [WRC] Rd 04 - Rallye de Turquie 2010 Répondre en citant

Très belle victoire de Loeb et bonne prestation de Raikonnen qui apprends à son rythme et commence à démontrer un certains potentiel.

Sutilo

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 12:56    Sujet du message: [WRC] Rd 04 - Rallye de Turquie 2010 Répondre en citant

Loeb est trop fort voila tout :B

Jujubiker
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 18:31    Sujet du message: [WRC] Rd 04 - Rallye de Turquie 2010 Répondre en citant

Héhé mon Kimi 5éme bon a 6 minutes je l'accorde ^^ Mais bon pour une première saison c'est pas mal du tout quand même :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: [WRC] Rd 04 - Rallye de Turquie 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: Discussions Publiques :. -> Discussions -> > Le Bar d'LRC < -> Sports Moteurs -> Rallye Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation