Mercedes Grand-Prix s'adjuge le titre au Brésil !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: F1-LRC : Le Championnat S4 :. -> Archives -> .: F1 LRC : Le Championnat S3 :. -> Le Championnat S3 -> Teams -> Mercedes
Auteur Message
Michaël
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 01:17    Sujet du message: Mercedes Grand-Prix s'adjuge le titre au Brésil ! Répondre en citant

Mercedes Grand-Prix s'adjuge le titre au Brésil !

Le vendredi 5 novembre 2010 une date que le team Mercedes n'oubliera jamais, s'était lors du grand-prix du Brésil, les deux pilotes belges de chez Mercedes ont terminés second et troisième de la course. Ce double podium permet ainsi à Mercedes de décrocher le titre de champion du monde.

"Remporté le titre constructeur avec Michaël, c'est pour moi un sentiment très spécial. C'est avant tout un ami et nous avons toujours travailler ensemble à chaque course pour arrivé à tirer le maximum de la voiture. L’équipe a poussé si fort toute la saison, je suis très fier de tout le monde. déclara Kimi-Ferrari en sortant de sa monoplace. Notre championnat de F1 traverse une période difficile en ce moment et j'espère que cela va pouvoir s'améliorer dans les semaines à venir" poursuit-il.

Michaël semblait égallement très ému et déclara : "S'est un sentiment génial l'équipe est récompensé pour le travaille fourni, le travaille de deux amis est enfin récompensé, au début de saison on était loin d'imaginé qu'on allait gagner le titre on s'était fixer l'objectif d'être 2e au final on fini premier que demander de mieux avec alex il y à eu aucune rivatilé, cet un ami, on se concentrait sur le boulot à faire on avait le même matériel, les mêmes chances, on échangeait toute nos donnée, nos avis. S'est sa qui fait notre force et qui à permis à Mercedes de gagner le titre". déclare le wallon

Les pilotes Mercedes nous disent enfin ou presque se qu'il feront la prochaine saison "Moi j'ai déjà signer un contract d'un an avec Ferrari, tout le monde rêve de piloter une Ferrari dans sa carrière, d'ailleurs j'ai déjà été sur place, Stephano (Dominicali) ma fait visité l'usine demain Samedi je suis libre vis à vis du contract Mercedes et je ferrais d'ailleurs mes premiers tours de roue en F10 à Fiorano" Déclare Michaël. Mais il semble que Kimi-Ferrari ne soit pas pressé pour prendre une décision sur la suite de sa carrière. En coulisse on prétend que Kimi-Ferrari serait de retour chez Ferrari pour épauler Michaël mais il le quotidien belge la Dh a déclaré que le pilote belge pourrait prendre une année sabatique pour se consacrer à autre chose. Peut-être en sauras-t-on plus d'ici la fin de l'année ... Se pendant dans les quotidiens Français on lis "Miig G au coté de Michaël chez Ferrari ?" affaire à suivre.

Retour sur la saison 2010 de Mercedes :

Né d'un rachat de l'ex écurie Brawn doit le pilote n°1, Franck s'était fait exclure du championnat. La nouvelle écurie diriggé par Ross Brawn avait tout à apprendre.

Rapidement dans le coup dès les premier essais, Michaël s'est rapidement afficher comme un sérieux candidat au gros points. Kimi-Ferrari restait quant à lui sur ses réserves pendant l'intersaison, mais Mercedes pouvait compter sur une valeur sûr arrivée directement de chez Ferrari, l'équipe championne en 2009.

Avec plus de 10600 km d'essais pendant l'hiver, Mercedes était cité comme favoris en arrivant à Barhein. Cepandant, avec Ferrari et son duo de choc, Renault et des ambitions de titres et les quelques rookies dont on ne savait rien, les pilotes du team germaniques de se mouillèrent guère sur leur ambitions. "Nous viserons la 2ème places du classements mais le plus importants est d'être régulier" répétait sans cesse Kimi-Ferrari.

Il était alors temps pour les deux pilotes belges de se mesurer aux autres en course. Ce qu'ils firent très bien lors du premier GP à Bahrein, avec déja un premier podium grâce a Michaël et une solide 4e place pour Kimi-Ferrari. Mercedes s'envolait vers l'Australie en tête du championnat constructeurs, 5 points devant les ogres de Ferrari. Par la suite Mercedes connu un petit passage à vide avec 5 GP sans podium et les points pris étaient de plus en plus minimes. Mais le GP de Turquie marqua le retour aux affaires de Mercedes, avec la 3e place de Kimi-Ferrari. Puis au GP du Canada, surprise, puisque Michaël remporte son premier GP contre toute attente. Pour couronner le tout, Kimi-Ferrari termine 2e et offre un magnifique doublé à son écurie. Ross Brawn est aux anges et
espère continuer sur cette lancée.

Message parfaitement reçu par ses pilotes puisque Michaël remporte une seconde victoire consécutive à Valence, profitant des mésaventures mécaniques de Nahuw. Son coéquipier en proie à des problèmes de freins doit céder la dernière place sur le podium à Boggey et termine 4e. À Silverstone, les gris retrouvent leur statut d'outsider, avec une bonne 3e place de Kimi-Ferrari à souligner derrière les intouchables Biker & Nahuw. Michaël retombe un peu dans la hiérarchie avec deux 5e et deux 6e places jusqu'en Italie où il retrouve le podium, 3e. De son coté Kimi-Ferrari absent en Allemagne, ramène encore un trophée à la maison, de Hongrie cette fois. La suite c'est un final en trombe pour le duo belge avec 5 podiums sur les 5 dernières courses pour Michaël et 3 pour Kimi-Ferrari qui assura le titre à l'écurie allemande devant Virgin.

Une performance remarquable compte tenu de la suprématie des Ferrari en début de saison puis de la Virgin de Nahuw qui aurait bien eu besoin d'un coéquipier... Quoi qu'il en soit, c'est une magnifique fête qui attendait les deux pilotes belges au soir du GP du Brésil avec tout l'écurie qui s'était déplacé depuis l'usine de Brackley pour se congratuler les uns les autres.

Le team Mercedes en chiffre :

voici les chiffres du team Mercedes, des chiffres qui font tourné la tête.
Le pilote Michaël à été 12X devant Kimi-Ferrari en qualification ainsi qu'en course sur 18 manches, encore plus fou voici le tableau avec le nombre de tour et de Km parcouru sur chaque circuit de la saison

Voici les Tableaux

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 01:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ice Mig
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 16:34    Sujet du message: Mercedes Grand-Prix s'adjuge le titre au Brésil ! Répondre en citant

Yeah du lourd cette news :p GG pour la news et encore pour votre titre ;)

DaZz

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 16:45    Sujet du message: Mercedes Grand-Prix s'adjuge le titre au Brésil ! Répondre en citant

Joli News +++ ;)

Michaël
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 17:37    Sujet du message: Mercedes Grand-Prix s'adjuge le titre au Brésil ! Répondre en citant

Merci les gars

Dylan842

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 21:09    Sujet du message: Mercedes Grand-Prix s'adjuge le titre au Brésil ! Répondre en citant

Belle News les Gars ! =D Et encore Bravo ! ;D

Nahuw

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 23:00    Sujet du message: Mercedes Grand-Prix s'adjuge le titre au Brésil ! Répondre en citant

Superbe news et encore bravo pour le titre constructeur ! ^^

Michaël
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 00:28    Sujet du message: Mercedes Grand-Prix s'adjuge le titre au Brésil ! Répondre en citant

Merci les gars :p encore bravo à toi aussi Arthur :B j'espère bientôt relire des news sur ce forum :) vu que tout le monde semble motivé en étant sur celui ci ...

Nahuw

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 08:44    Sujet du message: Mercedes Grand-Prix s'adjuge le titre au Brésil ! Répondre en citant

Merci ^^ je vais essayer de faire une petite news sur ma saison également :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: Mercedes Grand-Prix s'adjuge le titre au Brésil !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angry Bull Racing Index du Forum -> Archives F1LRC - Formule 1 -> .: F1-LRC : Le Championnat S4 :. -> Archives -> .: F1 LRC : Le Championnat S3 :. -> Le Championnat S3 -> Teams -> Mercedes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation